Les 6 principaux sites touristiques

Les principaux sites touristiques de Malte et Gozo.Ile où le tourisme éducatif représente une part importante de l’économie, Malte offre un nombre d’attraits prisés par les étudiants. Il y en a pour tous: pour les adultes passionnés de voyage ou d’histoire, pour les ados qui comptent bien s’amuser, pour les plus jeunes qui souhaitent conjuguer vacances et études ou encore pour les étudiants qui sont simplement à la recherche d’un cadre détente et de repos.

Etant le carrefour de la Méditerranée depuis toujours, Malte possède une richesse d’histoire qui remonte à plusieurs milliers d’années. Les monuments et bâtiments historiques des iles maltaises attirent des visiteurs venus de partout dans le monde.

A Malte et à Gozo, on peut trouver de nombreux sites templiers datant de plusieurs siècles avant JC. On dit que les temples de Ggantija à Gozo seraient les structures les plus anciennes du monde créées par l’homme. Situées juste à la sortie du village de Xaghra, elles furent construites pendant la Période Néolithique (approx. 3600, 2500 AJC). Ces temples précèdent les Pyramides en Egypte (les premières ayant été construites environ 2750 AJC).

A Qrendi (Malte), il y a deux autres temples principaux – Hagar Qim et Mnajdra, tous deux étant des sites atmosphériques surplombant majestueusement l’ile éloignée de Filfla. A Tarxien se trouve la structure templière la plus complexe des iles maltaises.

Une autre attraction ancienne majeure; les catacombes de Rabat aussi connues sous le nom de St. Paul’s Catacombs. Il s’agit d’un grand cimetière sous-terrain utilisé jusqu’au 4eme siècle AD. Ces catacombes se trouvent au fin fond de l’ancienne capitale maltaise, Mdina, en raison des lois qui interdisaient auparavant que l’on enterre des corps entre les murs de la ville. On peut assister à une présentation audio sur le sujet tous les jours de la semaine.

Pour plus d’infos sur les Temples, les catacombes et autres sites historiques, contacter :

Heritage Malta
Old University Buildings,
Merchants Street,
Valletta VLT 1175
Malta
Tel: (+356) 22954000
Fax (+356) 21222900

En avançant un peu dans le temps; les Chevaliers de Malte ont construit un nombre de superbes forts, tours de surveillance et autres bâtiments historiques. Ils bâtirent d’ailleurs la ville de La Vallette, qui est à elle seule un site d’Héritage Mondial de l’UNESCO et une attraction touristique avec ses propres lois. A La Vallette, on peut trouver le Sacra Infermaria, qui fut dans le temps l’hôpital des Chevaliers (et qui maintenant sert de centre de conférence ayant pour appellation Mediterranean Conference Centre), La Cathédrale St John et d’autres attractions comme par exemple The Great Siege of Malta Experience.

Pour plus d’infos sur les sites datant du temps des Chevaliers, contacter :

Din l-Art Helwa
133 Melita Street
Valletta VLT 1123
Malta
Tel: (+356) 21225952
Fax: (+356) 21225952

Ce contenu a été publié par . Sur ce blog, tout est histoire d'entraide. La communauté ou moi-même vous donnerons un coup de pouce en partageant nos bons plans. Quelle école choisir, quels cours conviennent, où aller, qui a déjà fait, qui a déjà vu - envoyez le message que vous voudrez.

Une question? Un post?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *