De Malte jusqu’en Sicile avec le Ferry

Les raisons de sa popularité

Virtu Ferries. De Malte jusqu'en Sicile.Le fait que Malte et que la Sicile soient proches l’une de l’autre est loin d’être la seule raison pour laquelle le voyage jusqu’à la pointe de l’Italie est aussi réputé. A part la courte distance de 60 bornes de Gozo à Pozzallo et la régularité des gros catamarans appartenant à la société Virtu Ferries, la traversée se fait en 90 minutes environ pour un prix plutôt intéressant variant de 30 à 40 euros.

Il s’agit aussi d’une destination touristique prisée par les habitants de Malte parce que sa gastronomie est similaire à celle de Malte. Cela la rend encore plus attrayante pour les Maltais qui ne se sentent pas dépaysés et qui apprécient particulièrement ses généreux plateaux de fruits de mer ou encore ses ‘Ciabattas’ (genre de brioche).

Mon expérience

La Sicile est un pays magique rempli de richesses cachées qui ne peuvent être découvertes que par des visites régulières. Je suis récemment allée à Trapani, un port animé baignant dans l’histoire et situé sur la côte Nord-Ouest (à seulement 25 bornes de Palermo). J’ai été conquise par son architecture surprenante et ravie de voir toutes les excursions que l’on peut faire là-bas. Vous pouvez par exemple prendre une voiture câblée pour vous rendre dans un village de montagne attrayant se nommant le village d’Erice, ou bien encore vous rendre en ferry dans les Iles Egadi pour visiter ‘Favignana’ un petit site charmant quasi inexploité par l’homme et ses jolies petites rues ainsi que ses hors-routes se trouvant au bout de certaines rues et allées.

La ballade en ferry jusqu’en Sicile est confortable et plutôt plaisante puisque tous les équipements modernes et de base sont à notre disposition. S’arrêter à Raguse (Ragusa) est aussi une expérience sympa à ne pas manquer; il y a pas mal de sites historiques à visiter comme les cavernes taillées dans des rochers et de superbes jardins et églises. Pour les plus aventureux, Virtu Ferries offre la possibilité d’emmener sa voiture avec soi sur le ferry. Bien que ceci ait un coût, cette option peut s’avérer pratique car elle permet ensuite de continuer le voyage en conduisant à travers l’Europe avec son propre véhicule.

La connexion entre Malte et la Sicile n’a jamais été aussi facile et ceci est notamment dû au nombre croissant des acheteurs de propriétés en Sicile.

Quelques informations élémentaires:

  • Distance entre la Sicile et Malte: 60 bornes;
  • Prix d’un ticket de ferry allé simple: environ 36 euros (variant selon la saison);
  • Villes à visiter en Sicile: Palerme, Catania, Raguse, Taormina, Trapani et Messina.
Ce contenu a été publié par . Sur ce blog, tout est histoire d'entraide. La communauté ou moi-même vous donnerons un coup de pouce en partageant nos bons plans. Quelle école choisir, quels cours conviennent, où aller, qui a déjà fait, qui a déjà vu - envoyez le message que vous voudrez.

Une question? Un post?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *