Les prix à Malte

Le prix des restaurants peut beaucoup varier, selon la cuisine servie, selon le restaurant. L’ambiance du restaurant y est pour beaucoup mais le facteur le plus important est la ville où il se trouve. Par exemple sur Bugibba, c’est moins cher qu’à Sliema. Il y a le choix en matière de snack-bars et fast foods dans toutes les villes et on peut y trouver de tout. Dans le passé on trouvait davantage de produits frais locaux (comme la ‘bruschetta’ qui est une simple tranche de pain de campagne grillée recouverte d’un mélange de petits dés de tomates, ail, persil, oignons et huile d’olive ou encore la ‘ftira’ qui est un petit pain de campagne garnit de thon, tomates, olives et huile d’olives).

De nos jours, on trouve vraiment de tout (Mc Do jusqu’au restaurant francais traditionel). Le best seller cependant, inbattable question prix et authentique, est la ‘Pastizzeria’. On va dire qu’il s’agit de la boulangerie locale, connue pour ses fameux ‘cheesecakes’ (pastizzi) mais aussi pizzas, tartes et quiches. Les cheesecakes coûtent 35 centimes, les tranches carrées de pizza environ 70 centimes et les tartes et quiches sont à partir de 1 Euro. Les restaurants sont les plus chers à Malte. Un repas constitué d’une entrée et d’un plat principal pour une personne coûte au minimum 12 euros et maximum 40 euros. Les cuisines sont variées (Méditerannéenne, Maltaise, Francaise, Italienne, Indienne et encore plein d’autres). Juste pour donner une idée, la pizza moyenne dans une pizzeria vous coûtera 8 euros tandis que le fillet de boeuf en plat principal varie entre 15 et 30 euros selon le restaurant.

Le moins cher est d’aller dans des super-marchés (et non pas des supérettes). Le pain maltais par exemple coûte 50 centimes d’euro et le le pack de six bouteilles d’eau de 2L chacune est à EUR2.50. Le prix de la bière à Malte est d’1 euro pour une demi pinte et même moins lorsqu’achetée en paquet. Au niveau des sorties, la plupart des boîtes de nuit ne sont pas payantes, le prix des boissons alcoolisées est intéressant (environ entre 3 et 5 euros).

Les cigarettes sont moins chères qu’en France et peu plus qu’en Italie – entre 3.70 et 4 euros selon la marque. Même si le prix de la cigarette augmente chaque année, il n’est pas astronomique. Il est interdit de fumer dans les endroits publiques depuis déjà quelques années.

Le prix de l’essence est lui en augmentation constante. Fût un temps le prix était relativement raisonable lorsqu’on le comparait à celui des autres pays d’Europe, mais cela a vite changé. Les prix sont maintenant de 1 euro et 30 centimes par litre. Attention aux taxis, confortables mais chers à moins de marchander. Mieux vaut faire l’expérience du vieux bus jaune tout déglingué qui apporte un souvenir inoubliable à votre séjour.

La valeur d’une propriété à Malte lorsqu’on acquert doit être au dessus de 104,510 Euros pour un appartements et de 174,132 pour une maison. Cependant la location n’est pas à un prix très élevé, cela dépend de l’emplacement mais il faut compter environ 200 euros par mois au minimum.

Ce contenu a été publié par . Sur ce blog, tout est histoire d'entraide. La communauté ou moi-même vous donnerons un coup de pouce en partageant nos bons plans. Quelle école choisir, quels cours conviennent, où aller, qui a déjà fait, qui a déjà vu - envoyez le message que vous voudrez.

Une question? Un post?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



10 réflexions au sujet de « Les prix à Malte »

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Camille, j’ai 18 ans et j’aimerai faire un voyage linguistique à Malte, mais aussi travailler ! Pour payer un logement et peut etre quelques cours.
    Pourriez vous me renseigner ?
    Merci d’avance