L’assurance Santé à Malte

L’assurance Santé à Malte.Bien que beaucoup d’entre nous pensons à prendre une assurance santé de base avant de partir, de nos jours de plus en plus d’étudiants qu’ils soient ados ou adultes exigent être couvert par une assurance qui comprend les coûts d’une hospitalisation locale et privée, de visites chez le médecin, d’éventuelles interventions, etc.

Les différents types d’assurance et les bénéfices

Même si l’hôpital public est gratuit pour les habitants qui perçoivent un salaire et qui par conséquent paient automatiquement la ‘National Insurance’, si on a besoin d’être hospitalisé en privé c’est payant. Le fait d’avoir une assurance santé est utile car elle permet :

  • De ne pas payer pour des soins privés;
  • De ne pas attendre plusieurs semaines afin de subir une intervention (toute importance confondue) et obtenir un rendez-vous avec un spécialiste;
  • De bénéficier d’un séjour gratuit à l’hôpital général si vous décidez d’y rester.

Lorsque vous payez une assurance santé, vous êtes couvert pour la durée entière de votre séjour. Le montant des indemnités versées dépend du type de prime que vous choisissez de payer. Par exemple, si vous choisissez une prime d’assurance élevée vous bénéficiez de milliers d’euros pour être soigné par traitement à l’hôpital ou pour des rendez-vous chez le médecin alors que si vous payez une prime basse, vous n’aurez probablement droit qu’aux strict nécessaire.

La santé pour l’Europe

Il est toujours impératif de s’assurer qu’on est couvert en cas de problème de santé lorsqu’on séjourne à l’étranger, même juste en Europe. Puisque Malte fait maintenant parti de l’Union Européenne il va de soi que les Français peuvent automatiquement obtenir une assurance santé gratuite à partir du moment où ils font une demande de Carte Européenne d’Assurance Santé. Ce droit s’applique à la population maltaise lors d’un voyage à l’étranger et vice-versa aux européens séjournant à Malte qui sont en possession de la Carte Européenne d’Assurance Santé. Ainsi munis de cette carte, les étrangers reçoivent le même traitement que les résidents. Tout traitement local que nous devrions recevoir gratuitement est automatiquement attribué aux personnes en possession de cette carte.

Malheureusement, cela ne s’applique pas aux personnes qui ne sont pas dans l’Union Européenne et par conséquent ces dernières devront prendre une assurance santé privée.

BON A SAVOIR

Je conseille fortement aux étudiants de prendre une assurance santé, de voyage ainsi qu’une en cas d’accident. Certaines écoles de langue offrent la possibilité de prendre en option une assurance ‘étudiant’ en même temps de la réservation.

Ce contenu a été publié par . Sur ce blog, tout est histoire d'entraide. La communauté ou moi-même vous donnerons un coup de pouce en partageant nos bons plans. Quelle école choisir, quels cours conviennent, où aller, qui a déjà fait, qui a déjà vu - envoyez le message que vous voudrez.

Une question? Un post?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *