Emploi à Malte

Emploi à Malte.Des offres perpétuelles dans le Tourisme

L’industrie du Tourisme fait partie des rares exports principaux de Malte. En tant qu’étudiant à la recherche d’un job sur l’ile, il faut savoir que l’économie maltaise compte principalement sur cette industrie. En fait, Malte est l’Etat membre de l’Union Européenne qui possède la plus grande part d’emploi lié au tourisme. Donc, si un job dans ce secteur est ce que vous recherchez, vous ne devriez pas avoir de grande difficulté à trouver moyennant quoi vous avez les bases minimum requises (par exemple, un bon niveau d’anglais).

Les Iles Maltaises comptent plus d’une centaine d’hôtels, 15 d’entre eux faisant partie de la catégorie des cinq étoiles. Les offres d’emploi sont diverses, cela peut aller de la restauration, tels que les serveurs/barman/chefs cuisiner jusqu’à la gérance à tous les niveaux (compatibilité/direction). Tout dépend des qualifications et de l’expérience.

Néanmoins, le travail dans le tourisme ne signifie pas nécessairement des postes dans des hôtels. On sait tous maintenant que Malte attire des milliers d’étudiants annuellement, ce qui signifie qu’il y a un nombre considérable d’écoles d’anglais. Ces écoles emploient énormément de personnes de toutes nationalités et là encore, les postes à pourvoir sont variés (administration/opérationnel). Ce qu’il y a de bien avec les écoles, c’est qu’elles nous permettent de gravir les échelons doucement mais sûrement (ateliers de préparation de cv et recherche de job, cours spécifiques sur l’anglais des affaires, possibilité de faire des stages en alternance).

D’autres exemple d’emplois liés au tourisme

  • Bars et restaurants
  • Guides touristiques
  • Aéroport international de Malte
  • Compagnie aérienne Air Malta

Agences de voyages

  • Opérateurs touristiques
  • Traducteurs

Les nouvelles technologies: l’informatique et la communication

L’industrie de l’informatique et des TIC est de plus en plus présente à Malte et il semble ne jamais y avoir de personnes assez qualifiées pour pourvoir aux postes proposés. Les entreprises sont constamment à la recherche de personnel hautement qualifié et expérimenté, surtout expérimenté. Exemples d’emplois: technicien, développeur de logiciel, ingénieur, consultant.

Bon à savoir aussi: Malte a pour projet de créer une ‘Smart City’ ce qui devrait engendrer au moins 5 mille postes dont plus de la moitie seraient dans le domaine des TIC.

Le tout nouveau, tout beau iGaming

Malte a connu un grand ‘boom’ avec l’industrie de l’i Gaming au cours des dernières années. En effet, de nombreuses entreprises d’i Gaming étrangères s’implantent dans l’ile et ceci engendre la aussi une grande variété de postes, donc bonne nouvelle pour les étrangers ainsi que pour les locaux (relations clientèle, marketing, ressources humaines, managers des affiliés, vérifications/fraude).

Enfin, tout cela sans oublier les agences de recrutement qui sont très actives. Il y a le choix , c’est sûr. Donc c’est comme pour tout, il faut bien s’informer et surtout ne pas choisir celle qui vous traque pour seulement un seul rendez-vous par an! Tout d’abord, faire la distinction entre celles qui s’adressent aux locaux uniquement et les autres qui sont des agences de recrutement internationales. Aussi, certains organismes offrent des emplois dans différentes industries alors que d’autres proposent des emplois dans des industries spécifiques.

Quelques numéros utiles

  • VacancyCentre.com, tél: ( +356 ) 21 232 224
  • La Valette – CastilleResources.com, tél: ( +356 ) 21 246 527
  • Reed spécialiste mondial du recrutement, Ta ‘ Xbiex, tél: ( +356 ) 21 322 314
  • Hyperion iGaming Recrutement, St Julians – HyperionGaming.com, tél: ( +356 ) 21 381 369
  • Sliema – JobLinkMalta.com, tél: ( +356 ) 21 313 100
  • Pentasia Malte, St Venera – Pentasia.com , tél: ( +356 ) 21 383 481

L’agence de recrutement principale de Malte est ETC ( Employment and Training Corporation )

Ce contenu a été publié par . Sur ce blog, tout est histoire d'entraide. La communauté ou moi-même vous donnerons un coup de pouce en partageant nos bons plans. Quelle école choisir, quels cours conviennent, où aller, qui a déjà fait, qui a déjà vu - envoyez le message que vous voudrez.

Une question? Un post?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Une réflexion au sujet de « Emploi à Malte »

  1. Est-il possible pour une étudiante suisse de 20 ans de faire des cours d’anglais chaque jour à Malte et de travailler pour gagner un peu d’argent?
    En fait faut-il un permis spécial pour faire de petits emplois?