Comment aller à Gozo

Visiter Gozo

De Malte à gozo avec Gozo Channel.Pendant les mois d’été, il est courant d’aller faire un tour dans les iles voisines de Malte. Ces iles sont de plus petite taille et plus rurales, en particulier Gozo qui est extrêmement fréquentée autant par les touristes que par les résidents. Qu’on y aille pour la journée ou en week-end (les maisons de campagne sont charmantes mais on peut aussi opter pour une location d’appartement ou encore pour l’hôtel), il s’agit d’une visite incontournable.

Gozo fait environ le quart de Malte et ses particularités sont proches à part le fait qu’il y ait beaucoup plus de verdure et que l’on y trouve plus de tranquillité. Les petits villages pittoresques dispersés dans les basses collines à travers l’ile y sont pour quelque chose. Il y a deux principales stations balnéaires – Marsalforn et Xlendi – ou l’on peut trouver quelques restaurants/snack-bars et hôtels. Cependant la plupart des touristes et surtout les Maltais préfèrent rester en retrait et choisissent de louer une maison dans les villages centraux comme Xaghra, Sannat, Qala ou Gharb.

La traversée Malte-Gozo

Elle est simple et directe et se fait en ferry ou bien en hélicoptère. Le plus souvent on choisit le voyage en mer car les trois principaux ferries; Le Malita, Le Ta’ Pinu et le Gaudos sont équipés pour contenir les voyageurs piétons ou en voiture. Tous les ferries ont une cafeteria et un guide auditif de voyage. Le ferry Malita est le plus large avec son double étage pouvant ainsi accueillir plus de véhicules. Depuis Avril 2010, les points de ventes de tickets ont tous été transférés à l’embarcadère de Gozo qui se nomme Mgarr. Ainsi, si l’on voyage à partir de Malte, on n’achète notre billet qu’au retour de Gozo.

A Malte, le terminus de ferry se trouve à Cirkewwa, tout au bout du nord-est de l’ile. On peut se rendre à Cirkewwa en voiture par la route de Mellieha qui indique très clairement la direction pour Gozo. Depuis Bugibba/Qawra il faut compter approximativement 15 minutes pour arriver à Cirkewwa et environ une demi-heure depuis Sliema ou St Julian’s. Si vous ne souhaitez pas faire Gozo en voiture, il suffit de laisser votre véhicule dans le grand parking de l’embarcadère. Enfin, si vous n’êtes pas en voiture sachez qu’un grand nombre de bus font le trajet depuis le terminus de La Vallette en passant par Mosta (comptez entre 50-60 minutes de route) ainsi que depuis Sliema et St. Julian’s (à peu près en 45 minutes de temps).

Distance, prix et horaires

La traversée en ferry prend environ 25 minutes et passe par la petite ile Comino ou l’on peut contempler la Tour Santa Marija autrement appelée Château d’If dans le film ‘Le Compte de Montecristo’. Le tarif moyen est de EUR4.65 par personne piétonne et EUR15.70 pour un véhicule et son conducteur (les passagers paient le tarif piéton). Les horaires varient selon la période de l’année, cependant il y a un ferry toutes les 45 minutes a peu près durant la journée. On peut obtenir plus d’informations en appelant la Ligne Gozo Channel au 22109000 ou par internet.

Ce contenu a été publié par . Sur ce blog, tout est histoire d'entraide. La communauté ou moi-même vous donnerons un coup de pouce en partageant nos bons plans. Quelle école choisir, quels cours conviennent, où aller, qui a déjà fait, qui a déjà vu - envoyez le message que vous voudrez.

Une question? Un post?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



2 réflexions au sujet de « Comment aller à Gozo »