Auberges de jeunesse

Auberges de jeunesse MalteCe type de logement est habituellement occupé par de jeunes adultes, la plupart sont des étudiants en séjour linguistique ou en programme d’échange dans le cadre des études.

Il y a aussi les baroudeurs qui voyagent à travers le monde entier. Normalement ces auberges sont situées dans la capitale ou dans les villes voisines, par exemple Sliema ou St. Julian’s. Il y a des auberges en ville ou proches de la mer.

Vous louez un lit dans une grande chambre de 6 (le nombre varie selon l’auberge) et vous partagez avec tout le monde salle de bain, cuisine et séjour tout en ayant un minimum d’espace de rangement. Chacun fait sa propre dinette ou bien on cuisine à tour de rôle pour tout le monde. Les pièces sont habituellement grandes et lumineuses même si les lits ne sont pas larges. Il y a différentes sortes d’auberges à Malte, certaines sont des appartements en ville, d’autres sont d’anciennes guest houses en front de mer ou encore des ‘hostels’ dont le proprio est maltais. Il y a aussi des hôtels, de toutes catégories, qui accueillent uniquement des étudiants. Ceux-ci optent habituellement pour cette formule pendant les mois d’été uniquement. Les conditions dans ce cas ne sont plus exactement les mêmes, par exemple les repas peuvent être compris et on dîne dans le restaurant de l’hôtel au lieu de cuisiner.

Ce qu’il y a de bien et d’unique lorsqu’on loge dans une auberge de jeunesse

Pour ceux qui n’ont pas encore vu le film l’Auberge Espagnole, il s’agit DU logement idéal pour faire conaissance avec des personnes de toutes les nationalités. Apprendre à connaître et vivre avec de parfaits inconnus, qui ont tous habituellement le même age, aide aussi à l’ouverture sur les autres. Autre avantage, le prix. Il est généralement très correct. Si on aime l’ambiance de convivialité et de fête, on s’y plaît et on en revient avec des souvenirs à vie.

Ce qu’il faut savoir et ce qui peut s’avérer être un inconvénient

A éviter si on ne veut pas faire abstraction de son petit confort, surtout pour les longs séjours. De plus, mieux vaut considérer un autre type de logement si on n’aime pas particulièremement vivre en communauté – par exemple le bruit peut s’avérer dérangeant. Ne pas non plus compter sur une propreté irréprochable à tout moment. Question sécurité, il faut savoir que l’on est pas surveillé. Même si Malte est l’une des destinations les plus sûres au monde, il faut être un minimum mâture et indépendent lorsqu’on choisit ce type d’hébergement.

Ce contenu a été publié par . Sur ce blog, tout est histoire d'entraide. La communauté ou moi-même vous donnerons un coup de pouce en partageant nos bons plans. Quelle école choisir, quels cours conviennent, où aller, qui a déjà fait, qui a déjà vu - envoyez le message que vous voudrez.

Une question? Un post?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



4 réflexions au sujet de « Auberges de jeunesse »

  1. Bonjour, je suis à la recherche d’un séjour pour ma famille (2 adultes et un enfants de 5 ans et demi) avec cours d’anglais durée 2 semaines AOUT. J’ai déjà des contact avec ESL et ACTIVA LANGUE. Que pensez vous de ces 2 organismes? Merci d’vance.

  2. Bonsoir, je suis une jeune lycéenne qui va avoir 18 ans en mai 2010, j’adore voyager et Malte est une destination qui m’interesserait vraiment, c’est pourquoi j’aimerais savoir si il est possible de trouver un job et au niveau de l’hébergement savoir comment trouver une famille.

    Merci de m’envoyer un mail si vous pouvez.

    PS: votre site est très bien fait!