Inlingua Sliema

Inlingua Malta.Lieu

Ceux qui choisissent d’étudier dans cette école vont être comblés par les alentours : ruelles commerçantes, fontaine en plein milieu de la place Bisazza, plantes, bancs et sculptures. L’endroit où l’établissement se trouve est une zone entièrement piétonne et bien qu’étant dans la ville de Sliema, on y trouvera tout le calme dont on a besoin pour étudier paisiblement.

L’établissement

Tout a commencé en 1980, année ou Inlingua fut la deuxième école de langue à être fondée sur l’ile. Elle détient d’ailleurs plusieurs accréditations et peut être fière d’être un centre d’examinassions pour les examens Cambridge ESOL. Elle se compose de 44 salles de classes climatisées, d’une salle DVD, une bibliothèque/salle d’étude, un espace étudiant et d’un café internet. Durant l’été lorsque l’école est complète les étudiants sont placés dans une annexe proche de l’école et de cette façon, cette école peut accueillir jusqu’à 2000 étudiants.

Nationalités majoritaires à Inlingua Sliema

Principalement fréquentée par les russes, danois et italiens, elle offre en général un bon mélange de nationalités.

Niveaux

Inlingua accepte tous les niveaux. Comme dans les autres écoles, pour pouvoir assister aux préparations de certains examens, il faut avoir un niveau d’anglais spécifique.

Pour

– Les plus jeunes (5-12 ans): Formules avec et sans logement.

1. Le forfait tout compris comporte logement en famille d’accueil en pension complète, transferts et programme d’activités.

2. Pour la formule sans logement, c’est uniquement avec parent accompagnateur. Les petits écoliers apprennent l’Anglais général avec 20 cours par semaine (livre à acheter à l’école) en groupe ou bien l’Anglais en cours particuliers (minimum 10 par semaine). Il est possible de réserver des activités à part.

– Les ados entre 13 et 17 ans: Pareillement, il y a deux formules: l’une avec hébergement et l’autre sans. L’un des programmes propose donc cours, logement en chambre simple ou partagée, en demi-pension ou pension complète, activités et transferts. L’autre programme ne comporte que des cours (20 par semaine).

17 ans et plus: cours et logement séparés (logements en famille, ou encore en motel étudiant, en colocation dans des appartements et aussi en hôtel 4 étoiles.

50 ans et plus: Formule tout compris (20 cours d’anglais général par semaine et programme d’activités) excepté pour le logement.

Types de leçons proposées

Cours en groupe

Il y a un maximum de 12 étudiants par classe à Inlingua suivis par des professeurs et par une équipe académique qualifiés.
Anglais général
– 20 cours de 45 minutes chacun
Anglais intensif
– 30 cours de 45 minutes chacun (possibilité de faire une année de cours intensifs)

Cours en mini groupe

Maximum de 6 étudiants par classe suivis par des professeurs et par une équipe académique qualifiés.
– 20 ou 30 cours de 45 minutes chacun par semaine

Anglais des Affaires

– 20 ou 30 cours de 45 minutes chacun en mini-groupe par semaine (6 étudiants par classe)
– 25, 35 ou 45 cours prives par semaine accompagnés d’une excursion

Anglais de préparation aux examens

– 30 cours de 45 minutes chacun pour préparation aux examens Cambridge ESOL dont les FCE, CAE et CPE ainsi qu’aux examens IELTS et TOEFL (les prépas IELTS ET TOEFL se composent de 20 cours d’anglais général plus 10 axés uniquement sur l’examen). Pour ces derniers, on peut aussi choisir de ne faire que 20 cours par semaine uniquement portés sur l’examen.

Cours privés

Des cours sur mesure, faits selon vos besoins sur les sujets que vous souhaitez étudier. On peut réserver 10 leçons de 45 minutes chacune en anglais général ou en anglais des Affaires. Un ou deux étudiant(s) et un professeur par classe. Un maximum de progrès en un minimum de temps

Ecole chère ou pas chère?

Les tarifs à Inlingua ne sont pas les moins chers mais demeurent raisonnables. Ceci dit, le rapport qualité prix n’a rien d’extraordinaire car en termes de réputation et succès on peut trouver plus fort. Ses points forts sont l’emplacement et son ancienneté. Au niveau prix, elle se situe en plein milieu donc elle n’est ni chère, ni cheap.

Ce contenu a été publié par . Sur ce blog, tout est histoire d'entraide. La communauté ou moi-même vous donnerons un coup de pouce en partageant nos bons plans. Quelle école choisir, quels cours conviennent, où aller, qui a déjà fait, qui a déjà vu - envoyez le message que vous voudrez.

Une question? Un post?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Une réflexion au sujet de « Inlingua Sliema »

  1. Bonsoir Anne,

    Je vous écris pour que vous m’aidez dans le choix de l’école de langues à Malte. J’ai un niveau correct en anglais mais rien d’extraordinaire et je souhaite passer le mois de Septembre à Malte pour des cours en intensif ou semi-intensif selon le prix.En outre, j’hésite à loger dans une famille d’accueil ou vivre en campus c’est à dire de manière indépendante. A tout hasard, je suis une sénégalaise de 23 ans vivant en France et je souhaite avoir une formation d’anglais professionnel.

    En te remerciant d’avance,
    Pilpil.