GSE Malte

GSE Malte.Lieu

Ceux qui se voient en séjour linguistique au calme dans un environnement reposant sans avoir trop à se déplacer seront comblés à Gateway School of English. L’avantage ici, unique parmi les écoles de Malte, est le fait qu’on a la possibilité, si on le souhaite, d’y étudier, d’y résider et d’y manger.

GSE est située dans un quartier résidentiel de San Gwann; petite ville adjacente à celle de St. Julian’s. Durant les vagues de chaleur que la saison estivale ne se prive pas d’offrir à Malte, cet emplacement avec ses espaces verts et son atmosphère sécurisante est unique car il offre le frais et le calme tout en étant a une dizaine de minutes à pied de la zone touristique. Fondée en 2002, l’école est pleinement agrée par le ministère du tourisme et de l’éducation.

L’établissement

Très sincèrement, après une récente visite de l’école et de la résidence je me suis demandé si je n’aurais pas besoin de rafraichir mon anglais professionnel tout en louant une chambre avec ma fille dans la résidence. L’école est impeccable et le personnel est accueillant, les salles de classe sont climatisées et lumineuses et les équipements sont neufs et modernes. A disposition des ordinateurs, bien évidement avec internet et même l’accès wifi, une bibliothèque, une cour. La résidence, qui se trouve juste a cote de l’école, a trois étages et son mobilier est tout en chêne. Il y a 22 chambres (simples, doubles, triples) spacieuses est parfaitement aménagée et entretenue. La salle à manger/restaurant, qui est ouverte pour le petit déjeuner et le déjeuner est bien aérée et on y mange très bien.

Gateway School of English, Malta.Nationalités majoritaires

Allemands, Italiens, Tchèques, Russes.

Niveaux

Tous les niveaux sont acceptés et il y a même des cours spéciaux pour les familles. Comme presque dans toutes les écoles de l’ile dans d’autres écoles, tous les étudiants font un test de niveau dès leur premier jour.

Pour

  • Les 18 ans et+
    Vous êtes les bienvenus à GSE et dans la résidence ou dans des familles d’accueil à 5/7 minutes à pied. Cours et logement séparés ou ensemble avec transfert (les autres options d’hébergement sont les hôtels ou appartements privés).
  • Les familles
    Parents et enfants à partir de 5 ans. Pour les enfants de moins de 5 ans, GSE offre la possibilité de les placer en crèche ou garderie à St. Julian’s et les frais de garde d’enfants sont de 3.50 euros par heure.

Types de leçons proposées

Un large éventail de cours est disponible (anglais général, d’anglais des affaires, professionnel ou pour une instruction spécifique comme le droit, l’informatique, l’ingénierie) et l’équipe académique dont les enseignants possèdent d’excellentes qualifications et de l’expérience. L’avantage dans une entreprise familiale telle que GSE est l’attention particulière portée sur les besoins individuels de chaque élève, vu que quel que soit le type de cours choisi, le nombre d’étudiants par classe est minime.

Le nombre d’étudiants par classe est minime.Cours en groupe

Maximum de 15 étudiants par classe en saison haute. Saison basse: entre 8 et 10 étudiants max.

Anglais général
– 20 cours de 45 minutes chacun
Anglais intensif
– 30 cours de 45 minutes chacun. Dispo aussi en mini-groupe ou en cours privé.
Anglais de préparation aux examens (Cambridge ESOL, IELTS, TOEFL)
– 20 cours de 45 minutes chacun

Anglais et Activité

Idéal ceux qui souhaitent jongler avec les études et une activité de loisir ou culturelle.
Par exemple, il est possible d’assister à des cours de langue et de participer à des activités sportives, telles que le Golf, le Tennis ou la Plongée sous-marine. Une autre possibilité est choisir de suivre un programme culturel lié à l’histoire des îles maltaises.

50 ans et plus

Programme spécifiquement conçu pour les étudiants âgés de 50 ans et plus, avec leçons et programme d’activités culturelles. Les cours sont portés sur la pratique de l’anglais liée à l’histoire et la culture de la société méditerranéenne et le vocabulaire et sur le vocabulaire dont on peut avoir besoin dans l’administration, les banques, les restaurants, etc.

GSECours pour toute la famille

C’est un fait reconnu, de plus en plus de parents optent pour un séjour linguistique avec leurs enfants. En tant qu’établissement de gestion familiale, GSE excelle dans ce programme car elle permet aux parents d’amener leurs enfants, même en bas âge, en séjour linguistique avec eux. Comme l’école ainsi que la résidence sont à cote l’une de l’autre et qu’il y a accès libre à internet et au Wi-Fi, les familles sont en mesure de communiquer sans aucun souci.

– Cours particuliers pour les enfants (dans une classe d’enfants)
– Activités de loisirs pour les enfants, ou garderie pour les encore plus jeunes, pendant que les parents étudient.

Cours Privés

Uniquement portés sur l’anglais des affaires. Disponibles en combinaison avec un cours en groupe, soit 30 cours (20 cours d’anglais général + 10 cours particuliers d’anglais des affaires par semaine). Une autre option est de suivre des cours particuliers d’anglais des affaires (choix de 20, 30 ou encore 40 leçons de 45 minutes chacune par semaine)

Ecole chère ou pas chère?

GSE est unique en son genre, il n’y en a pas d’autres sur l’ile et de ce fait, elle est incomparable aux autres écoles. Les tarifs sont plus que raisonnables puisqu’il y a des offres spéciales et le fait que de nombreuses familles, groupe d’étudiants seniors choisissent d’y faire un séjour complet montre bien qu’on est satisfait de ce qu’on a obtenu pour le prix qu’on y a mis. Je n’ai pas encore trouve d’autre école sur malte qui offre la résidence et les repas gratuits pour les enfants accompagnés de moins de 13 ans!

Ce contenu a été publié par . Sur ce blog, tout est histoire d'entraide. La communauté ou moi-même vous donnerons un coup de pouce en partageant nos bons plans. Quelle école choisir, quels cours conviennent, où aller, qui a déjà fait, qui a déjà vu - envoyez le message que vous voudrez.

Une question? Un post?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



6 réflexions au sujet de « GSE Malte »

  1. Ma fille de 10 ans en classe de CM1, a intégrée une école internationale bilingue anglais alors qu’elle était totalement débutante, pour pouvoir passer en CM2 l’année prochaine, elle aurait besoin de faire un séjour durant les vacances d’été afin de rattraper le niveau des autres élèves.
    Je souhaiterai pouvoir l’accompagner durant son séjour.
    C’est une enfant très sportive. (tennis en sélection régionale)
    Pouvez-vous me recommander un établissement pour nous deux. Merci