Easy School of Languages

Easy School of Languages MalteLieu:

L’école est en plein milieu de la capitale ‘Valletta’, dans une petite rue parallèle au centre-ville. Elle est proche des magasins et accessible à pied depuis le terminus des bus.

On ne peut pas être mieux situé si on veut quelque chose de central. Le quartier est calme et les bâtiments sont anciens. On est éloigné de la modernité, c’est reposant.

L’établissement:

Easy School of Languages n’est pas une grande école. Elle ne fait certainement pas partie des plus récentes non plus; et c’est justement ce qui fait son charme. L’accueil est personalisé, les employés reconnaissent les étudiants et retiennent facilement leurs noms. Il n’y a qu’une petite dizaine de salles de classe et des installations de base; salon de détente avec TV et livres, petite bibliothèque et salle internet.

Nationalités majoritaires:

Il y a principalement des étudiants Suisses, Espagnols et Japonais.

Niveaux acceptés: De moyen à avancé

Easy School of Languages pour: Les adultes (à partir de 18 ans), les groupes, ceux qui souhaitent faire un stage, ceux qui souhaitent devenir prof (ou qui sont déjà prof et qui veulent réviser) et ceux qui font des études de tourisme.

Biblotheque Easy School Malte

Types de leçons proposées: Il y en a deux, celles qui sont données en groupe ou les  leçons privées.

Cours en groupe

L’école garantit des salles de classe de de huit étudiants au maximum, c’est moins que ce qui est proposé dans d’autres écoles où l’on place 12 à 15 élèves par classe. De ce fait, les élèves bénéficient de plus d’attention de la part du professeur, qui lui, repèrera facilement l’étudiant rencontrant une difficulté quelconque.

  • Anglais général – 20 cours de 45 minutes chacun
  • Anglais intensif – 30 cours de 45 minutes chacun
  • Anglais de préparation aux examens Cambridge (FCE, CAE ou CPE), IELTS et TEFL

Cours privés

Ils peuvent être réservés en plus d’un cours général ou bien on peut choisir de ne faire que des cours particuliers. On étudie une matière bien précise - par exemple l’anglais juridique. Il y a aussi la possibilité d’étudier l’anglais professionnel – c’est l’anglais parlé dans le monde des affaires.

  • Anglais des affaires – 20 cours de 45 minutes chacun

Pour l’anglais des affaires, votre niveau doit être au minimum moyen. Faites un test de niveau avant de partir ou bien réservez des cours en groupe à l’avance et une fois testé à l’école le premier jour, si vous avez le niveau vous devriez pouvoir changer de type de cours sur place.

Autres

Easy School of Languages propose aussi un programme pour les plus jeunes de 11 à 17 ans. L’école est située à Marsascala, dans le sud côtier de l’île. C’est l’un des endroits les plus calmes et retirés de l’île.  20 leçons le matin, logement en pension complète et excursions / visites sont au programme.

Easy SL: chère ou pas chère?

Les prix des cours sont relativement intéressants comparé à ceux des autres écoles. Cela ne veut pas dire que le rapport qualité / prix est forcément bon, tout dépend de vos priorités et de ce que vous souhaitez étudier.

Ce contenu a été publié par . Sur ce blog, tout est histoire d'entraide. La communauté ou moi-même vous donnerons un coup de pouce en partageant nos bons plans. Quelle école choisir, quels cours conviennent, où aller, qui a déjà fait, qui a déjà vu - envoyez le message que vous voudrez.

Une question? Un post?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



3 réflexions au sujet de « Easy School of Languages »

  1. Bonsoir Anne,

    J’ai beaucoup apprecié votre site et surtout votre initiative, j’aimerais vous demander si vous connaissez l’école INLINGUA et votre opinion.
    J’aimerais partir pour un séjour de six mois avec mon mari (trintenaires), j’ai un niveau moyen et lui est débutant, pensez-vous que nous pourrions trouver une bonne école et une famille d’accueil à des prix raisonables pour une telle période? Et est-que c’est possible de travailler pendant le séjour?
    Merci en avance.